copyright photo D.R.
Vous avez probablement entendu que Mister Iggy Pop va sortir un nouvel album solo le 18 mai prochain, en particulier destinés à nous, chers français.
Il a en effet conceptualisé cet album autour du roman de Michel Houellebecq "La possibilité d'une île", assez orienté jazz new orleans, un album tranquille, comme il le souligne si bien.
Alors juste un petit mot pour vous donner quelques liens :
- d'abord la vidéo (pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu) où il annonce la sortie de ce projet, devant sa piscine avec son petit chien-chien : ici (à la fin un titre "King of the dogs" à écouter)
- puis de sa récente conférence de presse là (en anglais et en deux parties)
- et enfin surtout des extraits de son passage à l'émission La Musicale sur Canal + le 27 avril dernier disponibles ici, malheureusement on ne peut pas tout voir, mais sachez qu'il a fait des duos avec Ayo, Keren Ann, Benjamin Biolay, Emma De Caunes, Arielle Dombasle, Stephan Eicher, Michel Houellebecq , Izia, Grace Jones, China Moses, Peaches et Catherine Ringer.
copyright photo D.R.
Sur le lien de Canal on peut le voir interpréter une chanson entièrement en français...mais très chiante !! Certains duos doivent certainement être discutables (mais à part les extraits de chez Canal je ne les ai pas tous vu) comme pour Houellebecq, Dombasle (ça on s'en doute), Decaunes... par contre d'autres sont particulièrement appréciables (Ringer surtout).
Trois titres de Preliminaires sont déjà disponibles en téléchargement sur les plateformes légales depuis le 27 avril.
Je vous laisse visionner ces liens en attendant la sortie et donc la chronique de l'album !
2 commentaires:
note Miléna que c'est pas la première fois que l'iguane chante en duo avec la Ringer, il l'avait déjà fait dans les 90's pour un album des Rita.
Sinon concernant l'album... je suis un peu sceptique quand même. Faut avouer aussi que j'ai beau adoré le jazz, le new orleans est justement celui qui me branche le moins... donc... M'enfin on peut comprendre qu'il ne veuille pas faire une redite avec "Avenue B" et sa collaboration avec les géniaux MMW
Ouais déjà le fait qu'il soit inspiré de La Possibilité d'une Ile ne m'attire pas tellement... je n'avais pas tellement aimé ce roman de Houellebecq, sans parler du film avec Magimel...
SysT
Enregistrer un commentaire