mardi 9 juin 2009

Crank 2: High Voltage (soundtrack)




9abaqc.jpg



Systool.png

Il faut bien se rendre à l'évidence que
Mike Patton se fait désormais assez rare. Les projets foisonnaient il y a de cela 5-6 ans et l'ancien frontman de FAITH NO MORE et Mr BUNGLE nous éblouissait avec les parutions de ses super-groupes : FANTOMAS, TOMAHAWK et j'en passe. L'an dernier, on a essentiellement eu droit à une B.O., celle (par ailleurs excellente) du court-métrage A Perfect Place, oscillant entre classicisme morriconien et les bizarreries auxquelles Patton nous a (pour ainsi dire) habitués. Rebelote cette année avec la bande originale de Crank : High Voltage, nouvelle dose de testostérone injectée par Jason Statham, désormais relégué aux films d'action dont la subtilité n'est pas le maître-mot. Et curieusement, Patton ne parvient pas véritablement à nous faire oublier les a prioris du genre. Bien sûr, il mêle les ambiances comme à son habitude, passant de couinements electro (Surgery) à un punk déglingué (Social Club) en un clin d'oeil, mais le propos est trop décousu et pour tout dire, quasiment aucun titre ne ressort du lot. Certains sont même irritants d'ineptie (Chickenscratch) et croyez-moi, venant d'un fan absolu de FANTOMAS, ça veut dire beaucoup. Peut-être aurait-il mieux valu que Patton se concentre – pour une fois - sur une poignée de styles afin de donner davantage de cohésion à ces ... 32 titres! Pour sa défense, je dois avouer que je n'ai pas évalué la musique dans son contexte cinématographique. Si des bonnes âmes s'en sont donné la peine...


mike_01.jpg



Découvrez Mike+Patton!

12 commentaires:

dr frankNfurter a dit…

On pourrait même croire à une mauvaise blague: Patton en charge de la BO du dernier Jason Statham o_O

Bon alors je préviens, j'aurai prévenu, comptez pas sur moi pour mater ce film! Et pourtant, j'en avais l'occase :P
Nan je peux pas, j'ai encore des ninjas et des zombies en attente d'abord :D

Anonyme a dit…

Au delà de la b.o. qui peut en repousser plus d'un ce film (et le précédent) est un divertissement on ne peut louable (amen). Deux bons films pour les dimanches de merde (euphémisme).


Dom

ps: verification des mots -> boloq :D

SysTooL a dit…

Mais j'étais le seul à faire un article dessus???

Je croyais qu'on était 3, les gars!

SysT

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Nous on a planché sur le film (avec lequel j'avais joint la B.O.), c'est pour ça que j'ai été étonné en recevant ta copie. T'as peur tout seul dans le grand bleu ? :D

RX lance une bouée, on a le p'tit suisse qui s'noie !!!!


Dom

SysTooL a dit…

Non, c'est juste que je considérais qu'il était plus intéressant de donner différents sons de cloche!

Pour le film, désolé, mais comme mentionné en fin de chro, je vais plutôt m'abstenir!

SysT

Anonyme a dit…

Ah ok, je pense qu'il a eu un petit quiproquo :) Rien de bien méchant donc, ouf. Désolé pour la fausse note.

Dom

rxqueen a dit…

Euhhhh bah moi je croyais que c'était une seule chronique pour le film et la BO, donc je n'ai pas compris pourquoi mon docteur (militaire^^) préféré était tout seul!
Donc je sais pas, refait la mise en page et inclus la chro BO de SysT + les chro du film...Du deux en un quoi, comme les shampoings!
Parce qu'on le vaut bien...

Anonyme a dit…

Rx t'es agaçante parce que tu as trop souvent la solution à tout (bordel), I LOVE YOU (donc) !!

Dom

ps: je m'exécute pour demain (flippe pas Syst' je parle de remanier la chro' :D )

rxqueen a dit…

C'est être pragmatique ^^
Love U toO!

SysTooL a dit…

C'est ce que j'allais proposer...

SysT

john a dit…

Je l'ai écouté 2 / 3 fois mais je pense que je vais voir comment ça s'intègre dans le film ...