vendredi 19 juin 2009

News #02 It Might get Loud (film/documentaire)

It Might Get Loud est le titre d'un documentaire de 2008 de Davis Guggenheim. Il explore l'histoire de la guitare électrique, en se penchant sur les carrières et les styles de Jimmy Page, The Edge, et Jack White. (source Wikipedia)



Tombé par hasard sur le trailer de ce film je me suis dit que ça pouvait en intéresser certain(e)s. Une idée simple et bien sentie: on pose dans la même pièce trois guitaristes de haut vol et on les laisse papoter. Carte blanche. Vous vous doutez bien que la recette de la tourte aux cailles (attention contrepèterie de basse extraction) ne sera pas abordée.

Notez que le réalisateur n'est autre que Davis Guggenheim (Training Day, Une vérité qui dérange, etc...), un bonhomme talentueux donc.

J'ai toujours rêvé d'assister à une telle rencontre...Jimi Hendrix qui échangerait quelques mots avec Django et Les Paul, par exemple...

Profitons donc que Jimmy Page tienne encore debout et sautons sur l'occasion, sortie prévue en août !!




2 commentaires:

dr frankNfurter a dit…

ouah même moi qui d'habitude ram pour piger les contrepètries, cette fois ci j'ai pigé... mouais c'est dire si effectivement elle est "basse extraction" ^^

Sinon ça me fait penser que dernièrement j'ai trouver un lien pour écouter la fameuse session jam entre Hendrix et McLaughlin.

Sinon doc qui doit être intéressant, sans doute. Après, le choix de The Edge et Jack White bof...
Dions que j'eusse préféré véritablement 3 mecs au style musical différent, du coup, même si U2 me fait autant b**** qu'une tranche de foie de génisse, je peux comprendre la présence de The Edge

Anonyme a dit…

Bravo pour la contrepèterie, quand bien même elle ne fera rire que moi tout au long de ma vie (le genre de "blague" qu'on te sort en 1994 et qui te colle un sourire niais sur la tronche quand tu te la répète dans la tête, tu vois le truc...).

Pour le lien t'aurais pu le balancer dis donc :)

Concernant le choix des guitaristes j'avoue avoir été septique mais après réflexion je pense avoir compris la manœuvre (n'est-ce pas Philippe <- oui je suis en forme): un guitariste plus ou moins représentatif d'une époque à savoir (là je ne t'apprends rien) 70's, 80's et 90's/de nos jours.

Après on aura tous des rencontres fantasmées (moi c'est Julianne Moore)...mais bon...


Dom

ps: vérification de mots "mistryo"...la coquine (très en forme oui)