samedi 11 avril 2009

The Flying Pigs - Maximum Pop n' Roll !



The flying Pigs pochette face.png



Prenez un récipient vide (et propre), versez-y: un soupçon de Salvador Dali, une pincée de Marcel Duchamp, une once de Man Ray, un litre de Pop, un litre de Rock, une poignée de "sombre mais extrêmement joyeux", saupoudrez avec de la vraie vie de tous les jours.

Mélangez jusqu'à obtention d'une matière tonique et homogène, secouez à vous en rompre les poignets dans un shaker: vous avez le premier album de The Flying Pigs, Maximum Pop n' Roll.


The Flying Pigs cd.png

Composé de quatre musiciens The Flying Pigs voit le jour en novembre 2007. Se connaissant tous depuis de nombreuses années et ayant participé à de nombreuses formations (ensemble ou séparément) telles que Rebeval Street, Arkham, Gamra, Inash, Watoo-Watoo, The Yesterday's Papers, Mes meilleurs copains...The Flying Pigs sont de par leurs influences résolument rock, tournés vers un répertoire personnel et unique qu'ils aiment à appeler le Maximum Pop n' Roll live show!

(source www.theflyingpigs.info)



Myspace / site / Gamra production


The Flying Pigs vous proposent aussi d'écouter: Lala Power, Guma Guma, Landune, Caliente.


megaphone ok1.png




rx.png

Commençons par un peu de sémantique. Pourquoi « The Flying pigs »? Flying Pig est une expression typiquement anglaise qui fait allusion à un événement qui n'arrivera jamais. On pourrait la comparer à notre fameuse: quand les poules auront des dents.

J'espère qu'ils n'ont pas choisi ce nom de scène pour illustrer l'avenir de leur groupe et de leur popularité, sinon je ne présage pas grand chose de bon pour eux.

« The Flying Pigs » se décrit comme un groupe de "Maximum pop n' roll live show". Derrière cette qualification un peu pompeuse se cache en fait rien de bien nouveau: à savoir un groupe qui nous livre une musique pop rock avec un soupçon de punk, de psychédélique et autres influences très reconnaissables. Je ne serai pas étonnée d'apprendre qu'ils ont pour référence des groupes comme: The Clash, Ramones, The Stooges, etc.

Alors dit comme ça, on pourrait se dire qu'avec des telles influences le résultat doit être pas mal.

Ben ouais, c'est pas mal mais pas de quoi casser trois pattes à un cochon.

Car finalement, il n'y a rien de nouveau dans le style, c'est du vieux neuf qui ne colle plus à son époque. Et j'ai toujours préféré l'original à l'ersatz!


Dommage.



Dom.png

Dis donc, ça commence fort !!

Bon pour le nom du groupe c'est dans le mille puisque c'est de cette expression qu'est venu le nom du groupe: si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais (si j'ai bien tout pigé quand David, le chanteur, me l'a expliqué).

Concernant l'intitulé Maximum Pop n' Roll live show je trouve cela plutôt original, un brin "décalé" (que je hais ce terme bordel). M'est avis qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux sur ce coup là.

Après je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas adhérer mais pour les avoir vu (et entendu surtout donc) en concert j'ai la nette impression que peu de groupes français dans leur "branche" savent tenir une scène avec autant d'efficacité. Ils méritent du gros festival ces bonshommes.

L'album est qui plus est très bien (auto) produit, le son est vraiment gros. Rien que pour cela je conseillerai d'aller voir ce que ça donne en live. D'ailleurs il y a de quoi ce faire une petite idée sur leur site ainsi que sur leur Myspace.




8 commentaires:

SysTooL a dit…

Cool, cette première chro! J'apprécie cette intro afin de situer un peu les choses! Bravo pour la mise en page, Dom!

SysT

Anonyme a dit…

Je ne sais que dire, merci (c'est bien de dire merci, et c'est un tout petit mot en plus) !!


Dom

Miléna a dit…

Sans même avoir écouter l'album je penche plutôt du côté de l'avis de RX, mais bon, j'ai pas écouté alors je vais pas faire ma dédaigneuse dès le début hein !

Anonyme a dit…

Il est donc fort regrettable que vous vous permettiez d'émettre un quelconque jugement jeune fille...vous n'avez pas écouté l'album...ce n'est pas très pro (c'est quoi déjà le cursus que vous suivez ...?).


Dom

rxqueen a dit…

Je n'avais pas compris que l'avis des autres c'était en fait que nous deux...Quelque chose m'aurait-il échappé? ;)

Anonyme a dit…

Et bien ça dépend du nombres de participants (ce qui ont pondu un papier), après ça va dans les commentaires (donc). Vu que nous étions que deux sur ce coup là, les autres c'est toi et moi. Tu veux que je fasse un dessin ma blanquette ? :D


Dom

ps: Miléna devait pondre quelques lignes mais je crois qu'elle a penché pour le bon air du Gers pour 15 jours (j'aurais fait pareil j'avoue).

The Flying Pigs a dit…

Merci pour cette chronique Dominique! et merci à Rx pour son point de vue critique qui, s'il n'est pas en notre faveur, prouve l'attention qu'elle nous a porté.
Peut etre la scene la convaincra qui sait?

Mister D

Quoi qu'il en soit merci de la part de The Flying Pigs

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de quoi Mister D, j'avais fait une promesse à Barbara, la première chronique du site vous était réservée.

J'apprécie maintenant d'autant plus les Flying Pigs en tant que personnes à part entière ne serait-ce que grâce à ta réaction très saine.

Bon j'arrête le cirage et je vous souhaite à tous une bonne route et plein de concerts explosifs !!

à bientôt,


Dominique