lundi 13 avril 2009

The Bootleg Sessions # 01 - Led Zeppelin, Olympia 1969



Front and back.png

Inner 2.png




Dom.png

Commencer par Led Zeppelin à l'Olympia pourrait être un pur hasard ou un choix parmi tant d'autres...mais que nenni, j'assume à 100%. De ma toute première fois avec un Since I've been loving you (ah bordel, ces 5 petites notes d'intro'...) pris en pleine poire à quinze piges jusqu'à aujourd'hui, ce groupe/monument Historique me suit partout.



paris69-10-10-2.jpg



Plein de sous dépensés en vinyles divers et variés, puis la découverte mâchoire par terre d'un groupe qui maitrisait à la perfection une scène, une salle et bien évidement son art. L'art de pondre un morceau qui allait ensuite évoluer en live selon l'humeur, l'ambiance, etc... L'art de commencer un titre et de partir en improvisation en plein milieu sur un autre, revenir à la source et fermer la porte. Boum dans ta tronche. Tu ne sais plus où tu es, on t'a pété les genoux, les repères et tes tympans saignent depuis un quart d'heure.

Oui, je crois que j'aime Led Zeppelin, qui plus est en live...dans tous les sens du terme.


olympia69-1.jpg
(c) photos Gilles Chateau



Un très bon concert en vu pour ce nouveau groupe venu faire couler du plomb chez les grenouilles, et à l'Olympia s'il vous plait !!


Infos bootleg:

- Led Zeppelin
- 10 octobre 1969
- Olympia
- Paris

- échantillonnage à 224 kbps / 44 khz
- qualité son: 2/3



download bootleg.png
Le Rye Whiskey de la prohibition paie son bootleg
(clic sur la bouteille + récupérer le password (pour le fichier .rar) dans le premier commentaire)





7 commentaires:

Taste, une araignée sur la toile a dit…

pw: http://tasteweb.blogspot.com/

dr frankNfurter a dit…

bah heureusement que la RX a posté un comm' chez Systool sinon je n'aurais pas eu connaissance du blog XD

Anonyme a dit…

On a mis quelques jours avant de le démarrer pour de bon, mais maintenant c'est en route.


Dom

ps: welcome donc !

Miléna a dit…

Si c'est celui qu'on a écouté l'autre jour, c'est clair qu'il est vraiment bon ce live, je me met à genoux too...

(par contre j'ai rien compris au "pw" et au whisky...)

Taste, une araignée sur la toile a dit…

Alors le "pw" c'est le password (http://tasteweb.blogspot.com/) qu'il faudra mettre quand tu voudras ouvrir le fichier .rar parce qu'il est protégé le pépère :)

Et pour accéder à la page de téléchargement il faut cliquer sur la bouteille, d'où la petite phrase "Le Rye Whiskey de la prohibition paie son bootleg".

Voilà, bisous ma chérie,


Dom

dr frankNfurter a dit…

@ Miléna: en voilà une qui n'est pas habitué à grappiller des bootlegs et autres albums via la plateforme rapidshare par exemple :P

Taste, une araignée sur la toile a dit…

Je confirme, Mlle est plus orientée Deezer & co contrairement à nous autres les anciens qui avons besoin d'une écoute de qualité et de fichiers (besoin de "toucher" ?) sur le disque dur :D (ça fait vieux con mais j'assume)


Dom

ps: tu connais Taringa je suppose dr FrankNfurter...énorme ce site !!